Cryolipolyse par CoolSculpting®

La cryolipolyse est un acte de médecine esthétique permettant de se débarrasser par le froid des bourrelets localisés

Cryolipolyse par CoolSculpting® Montpellier

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos poignées d’amour malgré les régimes, le fait de faire attention à ce que vous mangez, sport ? Votre double menton vous complexe ? Vous aimeriez affiner votre silhouette ? Vous aimeriez être plus à l’aise dans vos vêtements ?

Alors la cryolipolyse est peut-être la méthode qu’il vous faut pour diminuer les amas graisseux sur des zones ciblées de votre corps. Pour un résultat optimisé et plus spectaculaire il est recommandé de retrouver une hygiène de vie et alimentaire saine

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique destinée aux personnes présentant des surcharges pondérales localisées et désirant s’en débarrasser.
Ce n’est pas une méthode d’amaigrissement, et seule une consultation médicale permettra de préciser si vous êtes un bon candidat à cette technique.

La cryolipolyse est non invasive et ne nécessite ni anesthésie ni arrêt de travail.
Le principe de la cryolipolyse est simple. On procède à la destruction de ces cellules graisseuses localisées et résistantes, par le froid.

En effet lorsqu’un adipocyte (cellule graisseuse) est soumis à un froid contrôlé intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de l’apoptose (mort naturelle de la cellule). Les macrophages vont alors digérer cet adipocyte et son élimination se fera naturellement.

Cryolipolyse par CoolSculpting® à Montpellier

1- Refroidissement contrôlé pour cibler et détruire uniquement les cellules graisseuses.
2- Destruction des cellules graisseuses sans endommager les tissus qui l’entourent.
3- Dans les semaines qui suivent, les cellules graisseuses cristallisées, libèrent la graisse qui est éliminée ensuite naturellement par le corps.
4- CoolSculpting® a démontré une réduction de la couche graisseuse de 17 à 27% selon la zone traitée.

Pourquoi avoir choisi la CoolSculpting®

Au cabinet j’ai fait le choix d’utiliser le CoolSculpting® et ce pour plusieurs raisons :

-  Votre sécurité : la technologie CoolSculpting® utilise le refroidissement contrôlé pour cibler et détruire uniquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus qui l’entourent. Le résultat est donc systématique et efficace.
De plus cet appareil de cryolipolyse est le seul équipé de la technologie Cool Contrôl®qui surveille en permanence l’état cutané lors du traitement ce qui permet d’éviter des brûlures de la peau par le froid.

-  La qualité des soins : là où il faut parfois plusieurs séances afin d’obtenir le résultat souhaité, avec CoolSculpting® une séance suffit à réduire la couche graisseuse de 17 à 27% selon la zone traitée.

Les indications de la cryolipolyse

Le traitement par cryolipolyse est indiqué chez des patients qui présentent des amas graisseux persistants malgré la pratique de sport ou d’une hygiène de vie équilibrée.

Les zones de votre corps les plus couramment traitées sont :

-  La zone sous mentonnière
-  Les plis du soutien-gorge
-  La face interne des bras
-  Les flancs ou poignées d’amour
-  Le ventre ou abdomen
-  La banane fessière ou culotte de cheval
-  La face intérieure des cuisses

Pour chacune de ces zones et pour votre plus grand confort, un applicateur spécifique sera mis en place

La séance de cryolipolyse et sa durée

Après un examen minutieux des zones à traiter, la prise initiale de mesures, un applicateur sera positionné. Le bourrelet graisseux sera légèrement aspiré et le froid s’installera progressivement. Ce froid parfaitement contrôlé ne cible que les cellules adipeuses sous l’épiderme sans abîmer votre peau.

Pour des résultats optimaux, chaque zone sera traitée pendant une heure.
Une fois l’applicateur enlevé, on massera la zone traitée et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

La durée d’un traitement de cryolipolyse par CoolSculpting® dépend de la quantité d’applications qui ont été décidées lors de votre première consultation et de la planification de votre traitement. Il pourra être décide de traiter plusieurs zones à la suite ou bien nous pourrons tout aussi bien planifier ensemble plusieurs rendez-vous.

Résultats avant après cryolipolyse

Pour obtenir un résultat définitif de la zone traitée, il faut attendre à peu près 2 mois, ce qui correspond au temps pour que l’organisme élimine de manière naturelle tous les adipocytes détruits par le froid.

Le résultat obtenu est stable et définitif, et l’on note en général une réduction en moyenne de 17 à 27% du volume de la masse graisseuse traitée selon la zone traitée.

Il est bon de rappeler que ce n’est pas une technique d’amaigrissement pour les obésités importantes et cela ne remplace par la liposuccion.

La graisse va-t-elle revenir après la cryolipolyse ?

La prise de poids se fait par le biais de deux mécanismes : l’augmentation du volume des cellules graisseuses et l’augmentation de leur quantité.

Au contraire d’un régime où les cellules adipeuses rétrécissent et leur nombre reste le même, la cryolipolyse permet de réduire le nombre d’adipocytes.

Conseils post cryolipolyse

Veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires.

Essayez de conserver un mode de vie sain. Un corps sain est un corps heureux.
Afin de profiter durablement de votre nouvelle silhouette, il est conseillé d’opter pour une hygiène de vie nutritionnelle et sportive

Cryolipolyse par CoolSculpting® -- notez cet article
0 vote