Injection d’acide hyaluronique

Un acide hyaluronique injectable peut être injecté, soit pour remodeler certaines parties du visage (injection des lèvres, injection des pommettes …), soit pour combler les rides du visage, sillons ou autres dépressions de la face (injection des cernes, rides…), soit pour hydrater la peau.

Injection d'acide hyaluronique Montpellier

DÉFINITION

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau.
Cette molécule attire et retient l’eau. L’injection d’acide hyaluronique augmente l’hydratation de la peau et le volume de la zone injectée.

Un acide hyaluronique injectable peut être utilisé pour :

  • Remodeler certaines parties du visage (injection des lèvres, injection des pommettes …),
  • Combler les rides du visage, sillons ou autres dépressions de la face (injection des cernes, rides…)
  • Hydrater la peau

L’acide hyaluronique est biodégradable, sa résorption est variable selon la réticulation du produit, le mode de vie des patients, le type de peau, l’âge et la technique d’injection.

TECHNIQUE

LES ZONES D’INJECTION

1 LES RIDES DU FRONT
2 LES TEMPES : les tempes s’affinent et se creusent avec l’âge.
3 LES POMMETTES : l’unité malaire latérale de la pommette peut être insuffisante de manière constitutionnelle ou liée à l’âge.
4 LES CERNES : les cernes donnent un aspect fatigué au visage. Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique donne un regard moins fatigué par le comblement de la dépression mais n’agit que très peu sur sa pigmentation résiduelle.
5 LE SILLON NASO-GENIEN : avec l’âge le sillon naso-génien se creuse. Cette disgrâce est accentuée par l’affaissement de la joue sur le sillon naso-
6 LES RIDES JUGUALES
7 LES PLIS D’AMERTUMES : marionnettes lines
8 L’OVALE DU VISAGE ET LES BAJOUES : harmonisation des contours du visage et réalisent un mini-lifting du visage sans chirurgie et sans cicatrice. A un stade plus avancé du vieillissement, un lifting cervicofacial est nécessaire.
9 LES RIDES DU « LION »  : le comblement d’une ride du lion (ride la glabelle) par injection d’acide hyaluronique s’envisage le plus souvent lorsqu’il persiste une ride après injection de botox.
10 LE NEZ : les dysharmonies du nez peuvent être améliorées par injection de produits de comblement (acide hyaluronique ou radiesse).
11 L​ES LÈVRES : une injection modérée d’acide hyaluronique permet de repulper naturellement les lèvres, de redessiner leurs contours
12 LES PAUPIÈRES ET LE REGARD : avec l’âge ou de manière constitutionnelle, la paupière supérieure peut se creuser (aspect « d’œil creux »). Le rajeunissement du regard est obtenu par injection de produit de comblement (acide hyaluronique ou lipostructure) au niveau de la paupière supérieure et du bord inférieur du rebord orbitaire supérieur.

FICHE PRATIQUE

DÉROULEMENT D’UNE SEANCE D’INJECTION
Les injections se déroulent au cabinet du chirurgien : Espace Saint Charles 300 rue Auguste Broussonnet
Anesthésie : Anesthésie de contact (Emla) ou anesthésie locale
Technique d’injection de l’acide hyaluronique : injection à la canule ou à l’aiguille
Durée d’une séance d’injection : 10 min à 45 minutes

SUITES D’UNE INJECTION
Pas de douleur Bleus (ecchymoses) : ils sont inconstants, inexistants ou léger, de faible durée (quelques jours) Œdème léger : 48 heures

RÉSULTATS ET ENTRETIEN D’UNE INJECTION
Résultat d’une injection d’acide hyaluronique : le résultat est immédiat. Celui-ci est légèrement surcorrigé en raison d’un léger œdème qui disparaît en 48 heures. Entretien du résultat : les injections d’acide hyaluronique s’effectuent une fois par an.

Injection d’acide hyaluronique -- notez cet article
0 vote